Massage Kobido
Le massage Kobido est un rituel de beauté ancestral et de bien-être issu de la tradition du pays levant, le Japon. C'est un soin agissant tel un véritable lifting facial. C'est l'anti-âge du visage par excellence.
Techniques
Le massage Kobido alterne entre digitopressions douces issues du shiatsu, percussions pincées et lissages du visage. Il s'effectue avec une huile aux propriétés adaptées à la zone du visage. A noter l'usage du ridoki en fin de soin (petit rouleau a picots pour la stimulation des tissus).
Dynamiques mais jamais désagréables, ces gestes de foulage, de pincements et de pétrissage activent la production de collagène et relancent la microcirculation. En associant avec les manœuvres clés du Shiatsu, le massage Kobido agit sur plusieurs méridiens.
Bienfaits
Le massage stimule à la fois la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. Sa pratique régulière améliore de façon notoire l'aspect général de la peau et retarde l'apparition des rides. Il repulpe et régénère les tissus. Le résultat: le teint est éclatant, les muscles détendus et toniques, les toxines drainées. Le visage tout entier est raffermi car chaque muscle est sollicité en profondeur.
Pour une efficacité au long terme ce soin est recommandé en cure de 6 séances au départ puis en entretien mensuel par la suite.
Spécificités
Autrefois réservé aux geishas, ce massage vise à améliorer la qualité et la vitalité de la peau en diminuant les effets du stress et du temps sur les rides d'expression. Il est l'arme parfaite pour lutter contre le relâchement cutané.
Le massage Kobido apporte par là-même une détente profonde et un lâcher prise incontestables.
Durée
Il faut compter environ 1 heure.
Contre-indications
- affections dermatologiques telles que l'acné, l'herpès, zona
- plaies récentes ou brûlures
- chirurgie récente (- de 6 mois)
- injections de (- de 3 mois)