Massage Suédois "Deep Tissue"
Le massage suédois "deep tissue" est une belle approche pour ceux et celles qui n'ont pas l'habitude de recevoir des massages.
Complet, profond et subtil, il permet un relâchement musculaire avec une action à la fois drainante et stimulante.
Techniques
Le massage suédois "deep tissue" est une technique de détente corporelle aux manœuvres lentes et profondes, toniques et précises, spécialement conçue pour dénouer et soulager les tensions musculaires qui se logent dans les muscles et les fascias.
Alliant à la fois fermeté et douceur, le massage Suédois "deep tissue", est un enchaînement de différentes manœuvres appliquées sur la masse musculaire afin de remettre en éveil des muscles fatigués ou atones.
NB : Pour ceux qui comparent le "deep tissue" au massage suédois, il faut savoir que le "deep tissue" est considéré comme thérapeutique. Il permettra de dénouer des blocages musculaires comme par exemple chez des sportifs. Il sera peut-être ressenti comme un peu plus douloureux sachant qu'il atteint des zones sensibilisées par les courbatures.
Bienfaits
Les bienfaits du massage suédois "deep tissue" sont nombreux. Outre la détente intense et profonde, il permet de :
- tonifier
- activer la circulation sanguine et régénère les cellules
- améliorer la circulation lymphatique
- favoriser le retour du sang vers le cœur
- favoriser la nutrition et l'élimination cellulaires
- lutter contre le stress
- régénérer le système nerveux
Spécificités
Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique. Il aide à l'élimination des toxines et offre au corps la ressource d'atteindre son équilibre naturel.
Il permet aux articulations notamment de retrouver plus de souplesse pour un meilleur confort de vie.
Durée
Il peut être réalisé sous plusieurs formats allant de 30 minutes (pour une zone très limitée) à 90 minutes (pour toute la corporalité).
Contre-indications
- la fièvre
- les maladies infectieuses ou contagieuses
- la grossesse de moins de trois mois