Massage Balinais
Le massage balinais est à l’image de ses habitants, alliant la puissance et la douceur. C’est un massage complet qui allie un parfait équilibre entre tonicité et relaxation. Une expérience unique et inoubliable.
Il trouve ses origines dans une subtile combinaison associant la médecine ayurvédique indienne et la médecine énergétique chinoise. Pratiqué depuis des siècles, chez les paysans comme chez les rois, le massage balinais s’attache, avant tout, à atténuer voire à effacer les douleurs physiques et spirituelles.
Techniques
La particularité du massage balinais est d'associer la relaxation, la douceur et la tonicité. Une succession de longs lissages glissés et de friction sur l’ensemble du corps, particulièrement sur les méridiens se mêlent ensuite à des mouvements d’étirement doux, agrémentés de légères percussions afin de parvenir à une détente optimale teintée d’effets dynamisants. Sensations de bien-être et de légèreté garanties.
Bienfaits
Les bienfaits du massage balinais sont nombreux. Outre une harmonie et un équilibre parfait entre le corps et l’esprit, il permet d’ :
- agir sur le système nerveux, hormonal et digestif
- rétablir les flux énergétiques du corps
- améliorer la perception sensorielle à travers une peau régénérée
- stimuler la circulation sanguine et lymphatique
- dénouer les tensions musculaires
- soulager les douleurs musculaires et articulaires
- diminuer les effets du stress sur l’organisme
Spécificités
Le massage balinais cherche surtout à équilibrer le corps et l’esprit, de manière à faire circuler harmonieusement l’énergie, sans que cette dernière ne rencontre d’obstacles. Il est particulièrement préconisé pour les sportifs, sujets aux douleurs musculaires et aux courbatures. Sa douceur conjuguée à son intensité permet de soulager durablement et en profondeur les tensions et de dénouer le corps, pour un retour à l’équilibre et au bien-être.
Durée
Il peut être prodigué sous plusieurs formats allant de 60 minutes à 90 minutes.
Contre-indications
- les maladies infectieuses ou contagieuses
- la grossesse de moins de trois mois